top of page
20048705_10213807312405813_1311077933_o.
Lecture musicale 2-6 ans

Lecture musicale interactive

Une lecture musicale où les enfants pourront participer à l'histoire.

Le conte de Nao raconté tout en musique.

Un voyage à la découverte du conte, de la relaxation et des chansons de Nao.

Durée : 20 min

Pour les 2-6 ans

Concert participatif

Un petit concert pour les enfants.

Durée : 20 à 30 minutes

Pour les 2-6 ans

Atelier autour de la musique

Un atelier à la découverte d'un instrument de musique ou bien pour chanter et danser .

Tout âge

Atelier Massage Bébé

Enfant

Un atelier en famille pour apprendre à masser son bébé, soulager les petits maux du quotidien, et partager un moment de bien-être.

Les bienfaits de la musique

La musique et les mots ont la capacité de changer notre physiologie, notre état intérieur,  nos émotions, notre humeur. La musique nous fait du bien, et les paroles douces et bienveillantes nous aident à trouver la confiance et le bien-être.

Elargir le spectre sonore et la culture artistique.
Les musiques variées développent le sens musical, la connaissance du rythme et de la coordination corporelle, associées à des thèmes divers pour découvrir son corps, le monde, favoriser la créativité et l’imaginaire.
Et Chanter pour se faire du bien! Le chant stimule le développement de l’enfant, sa mémoire, va enrichir son vocabulaire et l'ouvrir aux sonorités de la langue.


 

Les bienfaits d'une activité physique quotidienne

L'histoire de Nao et les chansontines sont une invitation à se mettre en mouvement, à respirer et prendre soin de soi.

L'activité physique apporte un bien-être certain en améliorant notre santé physique et mentale, impactant sur notre concentration, notre sommeil, notre joie de vivre et la connaissance de notre corps. Elle prévient aussi des conséquences de la sédentarité au lieu de sujet actuel.

Prendre le temps de se mettre en mouvement, de respirer pour se ressourcer au quotidien peut devenir simple et agréable si on y ajoute la créativité et le jeu.

Le repos. Notre société nous incite à être toujours au top, toujours efficace, toujours à fond, toujours plus. On est sens arrêt sollicité du matin au soir. Mais on ne nous apprend pas à nous reposer. A ne rien faire, qui ne veut pas dire ne rien faire, mais être conscient d’être vivant. Le corps a besoin de repos. Le corps fonctionne par phase d’action et d'inaction. Avec des temps de repos, de réajustement, de rééquilibrage. Donc laisser l’enfant rêvasser… permet au cerveau d’intégrer, de digérer l’émotionnel, les expériences.

bottom of page